Agrandir

Rénover un bâtiment, c’est souvent le remettre en état, le rendre plus conforme à de nouvelles exigences techniques ou économiques, mais aussi l’adaptai à de nouveaux besoins. Le désir d’extension s’inscrit tout naturellement dans cette démarche d’amélioration de l’existant.

La réalisation de travaux est une expérience qu’il est toujours préférable d’écourter, en particulier lorsqu’il s’agit de la maison habitée. L’une et l’autre doivent faire l’objet d’une démarche commune dont chacune d’elles pourra tirer le meilleur profit.

Extension maison

 

Quand exécuter les travaux ?

La réalisation de travaux est une démarche à ne pas négliger, autant techniquement que financièrement. Il est toujours beaucoup plus aisé d’entreprendre la rénovation et l’extension d’une maison vide et inhabitée. Les mises en œuvre sont simplifiées, exemptes des multiples précautions nécessaires à la protection des meubles ou au bien être des occupants. Les solutions techniques sont aussi les plus efficaces car elles permettent de traiter l’enveloppe du bâtiment. On peut ainsi plus facilement mettre les murs et le sol à nu, les débarrasser des revêtements et traitement inappropriés que de précédent occupant auraient pu leur appliquer, et ainsi tenter de réaliser une isolation intérieure plus efficace, traitant murs et planchers afin d’éliminer les ponts thermiques. Réaliser des travaux dans une maison occupée est une autre affaire, souvent sous-estimer par les principaux intéressés.

 

Rénover et agrandir